Aller au contenu
Retour à l'index
V2620-24 19 décembre 2024 · SG de Impuestos Especiales y de Tributos sobre el Comercio Exterior y sobre el Medio Ambiente Critère en vigueur
OTRO · residuos inertes

Les déchets inertes en décharge sont taxés à 3 ou 1,5 euro par tonne selon leur exemption de traitement préalable

La consultante demande s'il est correct de liquider l'impôt sur la mise en décharge des déchets selon la qualification de déchets inertes. La DGT répond que, si les déchets présentent les caractéristiques de déchets inertes et sont exemptés de traitement préalable, le taux de 3 euros par tonne métrique s'applique.

La question posée

Cuestión planteada Si es correcto liquidar el Impuesto sobre el depósito de residuos en vertederos, la incineración y la coincineración de residuos, para tales residuos, conforme a la calificación contenida en el artículo 93.1.c) de la Ley 7/2022, de 8 de abril.

La position de la DGT

Si los residuos depositados en vertederos de residuos inertes reúnen las características y criterios de dicha categoría, tributarán con los tipos previstos en el artículo 93.1.c) de la Ley 7/2022. El tipo aplicable dependerá de si los residuos han sido eximidos de tratamiento previo conforme al artículo 7.2 del Real Decreto 646/2020. En ese caso, el tipo será de 3 euros por tonelada métrica si hay exención, o de 1,5 euros si no la hay.

L’appliquer à un cas réel

Ce qui est publié ici, appliqué à une entreprise ou à un cas concret. Le premier rendez-vous est gratuit.

Email
Contact