Aller au contenu
Retour à l'index
V0581-19 19 mars 2019 · SG de Impuestos sobre las Personas Jurídicas Critère en vigueur
IS · entidad de nueva creación

Conditions pour que les nouvelles entités appliquent le taux réduit de 15 % de l'impôt sur les sociétés

Le consultant s'interroge sur les conditions permettant à une société nouvellement créée de bénéficier du taux d'imposition de 15 % au titre de l'impôt sur les sociétés. La DGT précise qu'elle doit exercer une activité économique, ne pas être une entité patrimoniale et n'avoir fait l'objet d'aucun transfert d'activité préalable de la part de parties liées.

La question posée

Question posée : Quelles sont les conditions pour être imposé au taux réduit de 15 % de l'impôt sur les sociétés lors du premier et du deuxième exercice au cours desquels la base imposable est positive.

La position de la DGT

Las entidades de nueva creación tributan al 15% en el primer y segundo ejercicio con base imponible positiva si realizan actividades económicas. No se considera actividad económica si la misma fue realizada previamente por partes vinculadas o por una persona física con más del 50% de participación. La promoción inmobiliaria constituye actividad económica si existe ordenación por cuenta propia de medios de producción. No se considera inicio de actividad las actuaciones preparatorias como proyectos o licencias.

L’appliquer à un cas réel

Ce qui est publié ici, appliqué à une entreprise ou à un cas concret. Le premier rendez-vous est gratuit.

Email
Contact