Aller au contenu
Retour à l'index
V0426-26 27 février 2026 · SG de Impuestos sobre la Renta de las Personas Físicas Critère en vigueur
IRPF · deducción por vehículos eléctricos

Application de la déduction pour véhicule électrique dès le paiement de 25 % de sa valeur

Un contribuable s'interroge sur la possibilité d'appliquer la déduction pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable après avoir versé un acompte de 25 % en 2025. La DGT précise qu'au motif qu'au moins 25 % de la valeur a été acquitté avant la fin de l'année 2025, la déduction doit être exercée au titre de cette période d'imposition.

La question posée

Question posée : S'il y a lieu d'appliquer la déduction pour l'acquisition de véhicules électriques rechargeables et à pile à combustible et de points de recharge prévue à la cinquante-huitième disposition additionnelle de la Loi 35/2006, du 29 novembre, relative à l'impôt sur le revenu des personnes physiques

La position de la DGT

La déduction de 15 % pour l'acquisition de véhicules électriques neufs peut être pratiquée au cours de la période d'imposition au cours de laquelle un montant est versé à valoir représentant au moins 25 % de la valeur d'acquisition. Dans ce cas, le solde doit être réglé et le véhicule acquis avant la fin de la deuxième période d'imposition immédiate suivant le paiement. Le véhicule doit répondre aux exigences de catégorie, de modèle et de prix établies par la réglementation.

L’appliquer à un cas réel

Ce qui est publié ici, appliqué à une entreprise ou à un cas concret. Le premier rendez-vous est gratuit.

Email
Contact