Aller au contenu
Retour à l'index
V4894-16 11 novembre 2016 · SG de Impuestos sobre las Personas Jurídicas Critère en vigueur
IS · doble imposición

Application de la déduction pour double imposition de la DT 23e dans les groupes de consolidation fiscale

Une entité consultante s'interroge sur les modalités de calcul de la déduction pour double imposition prévue par la disposition transitoire 23e suite à l'acquisition de participations par voie d'apports en nature. La DGT précise que l'entité bénéficiaire finale est habilitée à appliquer ladite déduction et que celle-ci est compatible avec la réserve de capitalisation du groupe fiscal.

La question posée

Cuestión planteada 1. Cuantificación de la deducción para evitar la doble imposición a que tiene derecho la entidad consultante.

La position de la DGT

La entidad beneficiaria de las aportaciones no dinerias, mediante subrogación, adquiere los derechos y obligaciones tributarios de la transmitente. La deducción de la DT 23ª se aplicará de forma proporcional según la parte de la renta que se integró en la base imponible y las deducciones que aplicó el transmitente. En consolidación fiscal, la deducción se podrá aplicar en la cuota íntegra del grupo sin límite. Además, la aplicación de la deducción de la DT 23ª no impide que el grupo fiscal se aplique la reducción por reserva de capitalización.

L’appliquer à un cas réel

Ce qui est publié ici, appliqué à une entreprise ou à un cas concret. Le premier rendez-vous est gratuit.

Email
Contact